Cetamada | Le premier chant de baleine de la saison
350
single,single-acoustique,postid-350,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Aujourd’hui est un grand jour pour CétaMada et tous les passionnés de baleines : le premier chant de baleine de la saison 2014 a été entendu ce matin à 7h15 à partir de l’hydrophone installé en face du centre de plongée Bora Dive !

Ca y est, la preuve est là, nos beaux chanteurs marins sont bel et bien arrivés dans le canal Sainte-Marie. La parade des mâles pour les femelles débute enfin, et d’ici quelques semaines nous assisterons non plus à un concert en solo mais à une chorale entière de baleines !

– See more at: http://cetamada.com/2014/06/le-premier-chant-de-baleine-de-la-saison#sthash.hPnLI3oy.dpuf

Des hydrophones (équipés de micros sous-marins) ont été  installés à partir du 22 mai par l’équipe CétaMada dans trois parties distinctes de l’île Sainte-Marie : au Nord en face de l’hôtel Natiora, vers le centre en face de l’hôtel Libertalia et au sud en face de Bora Dive. Cette répartition géographique permet d’avoir un large champ d’écoute sur tout le canal Sainte-Marie et ainsi de ne louper aucun de ces magnifiques Cétacés de passage au large de nos côtes.

Les hydrophones effectuent des enregistrements permanents des différents chanteurs présents dans le canal Sainte-Marie. Ils serviront par la suite à la recherche scientifique (analyses acoustiques) mais  sont également accessibles à tous pour le plaisir des oreilles !

Léa Ramoelintsalama

– See more at: http://cetamada.com/2014/06/le-premier-chant-de-baleine-de-la-saison#sthash.hPnLI3oy.dpufue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac ma Ut velit mauris, egesta sed, gravida nec, ornare ut, mi.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action