Cetamada | Une grande équipe scientifique réunie à Sainte-Marie
348
single,single-acoustique,postid-348,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Pendant deux semaines, Cetamada a accueilli une équipe scientifique permettant la pose d’une acousonde, de 6 balises satellites, d’enregistrement de chants et des vocalises échangées hors des chants des mâles. Le travail de biopsie a également continué en parallèle de tous ces travaux.

Ainsi 6 balises satellites ont été posées afin de conclure le projet BaoBaB avec le support technique et financier de la société CeSigma (Gilles et Laurent Nolibe) et 19 heures d’enregistrement avec l’acousonde vont permettre de mieux analyser les vocalises échangées entre mer et baleineau, ainsi que les vocalises des mâles lorsqu’ils escortent une mère et un baleineau.

 

Merciau professeur Olivier Adam, leader du projet BaoBaB, et au Docteur Isabelle Charrier, de l’université Paris-Sud, pour leur investissement dans les projets menés avec l’association et leur présence pendant ces deux semaines. Cette mission scientifique a encore une fois été menée superbement par notre leader scientifique Anjara Saloma et son équipe scientifique. Laurène Trudelle a encore largement contribué au projet dans le cadre de sa thèse « études des déplacements des baleines à bosse sur les zones de reproduction».

Cela a aussi été l’occasion de revoir sur l’île et sur le bateau de recherche Sébastien Pinchon dit bonobo, membre fondateur, et Valérie Collin, membre fondatrice de l’association aux multiples casquettes et largement investie dans la conservation de la biodiversité au niveau international.

es. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac ma Ut velit mauris, egesta sed, gravida nec, ornare ut, mi.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action