Cetamada | 21e biennale sur la biologie des mammifères marins – Society of Marine Mammalogy
1470
single,single-actualite,postid-1470,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

SMM 2015

Cette année, la conférence organisée par la Society of Marine Mammalogy, s’est tenue du 13 au 19 Décembre 2015 à San Francisco, USA.

En partenariat avec Cétamada, deux étudiantes du département biologie animale (DBA) de l’Université d’Antananarivo : Anjara Saloma étudiante en première année de thèse et Mihary Ramiandrisoa qui a soutenu récemment son Master 2 ont pu assister à cette conférence internationale grâce à un financement de la SMM, Cétamada et Air France. La biennale des mammifères marins réunit tous les deux ans les scientifiques spécialistes interdisciplinaires (chercheurs, étudiants et professionnels) venus des quatre coins du globe pour partager les résultats de recherches, les efforts de conservations ainsi que les différentes avancées technologiques sur la biologie des mammifères marins. Un des objectifs étant de renforcer la collaboration et d’améliorer les échanges entre chercheurs – étudiants dans la communauté scientifique.

Au cours de ces sept jours de rassemblement, les quelques 2500 participants ont pu assister à des centaines de communications (sessions plénières, présentations orales, posters, ateliers thématique). Plusieurs thèmes ont été abordés lors des différentes présentations : acoustique, anatomie, comportement, changement climatique, conservation, distribution et abondance, sensibilisation, écologie, évolution, génétique, dimensions humaines, politiques de gestion, médecine et toxicologie, physiologie, biologie des populations, biologie sensorielle, … Les deux représentantes de l’Université d’Antananarivo ont présenté chacune un poster sur les recherches sur les baleines à bosse dans la partie Nord-Est de Madagascar.

 La 22e conférence se déroulera du 23 au 27 octobre 2017 à Halifax, Nouvelle-Écosse.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action