Cetamada | Cinémada : un lieu de sensibilisation au coeur du Festival des Baleines
1698
single,single-actualite,postid-1698,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Cinémada 2016 – Des projections pour mieux sensibiliser

« Les enfants ont été très attentifs ! Ils ont posé beaucoup de questions sur la mangrove de Sainte-Marie, les baleines et les tortues. Grâce aux dessins animés et films projetés, nous avions de bons supports pour y répondre ! »

Prisca, éducatrice environnementale

Pour la 2ème édition du Festival des baleines, le Cinémada, organisé par Cétamada du 2 au 8 juillet avec la collaboration de l’Alliance française de Sainte-Marie, a succité un intérêt grandissant auprès de la population locale. Située au centre-ville d’Ambodifotatra, la salle de projection a accueilli plus de 1400 adultes et enfants tout au long des festivités.

Le programme 2016 s’est construit autour des thématiques abordées lors des interventions quotidiennes de Prisca dans les écoles et les villages : l’habitat marin, les déchets et le recyclage, les oiseaux, les tortues, les mammifères marins et le projet Anjaranay.

Des ateliers ludiques (concours de dessin, quizz, …) et jeux de questions/réponses ont agrémenté les messages de sensibilisation. La présence en masse des jeunes et moins jeunes laisse à penser que la prise de conscience est en marche. La préservation de l’environnement saint-marien est l’affaire de tous !

Un grand bravo à Sophia, Sylvie, Prisca et Mr. Albert de l’Alliance française pour cette action réussie. Rendez-vous en 2017 !



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action