Cetamada | Forum national du réseau MIHARI
1447
single,single-actualite,postid-1447,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Forum national du réseau MIHARI

Plus de 100 gestionnaires LMMA venant des communautés autour des quatre coins de Madagascar, ainsi que des représentants de leurs ONG partenaires et des représentants de l’Etat, se sont réunis à Mananara Nord, Région Analanjirofo le 12 au 16 octobre dernier pour assister au troisième forum national organisé par le réseau MIHARI. Le but étant de partager les expériences, les bonnes pratiques, les réussites entre les communautés gestionnaires des LMMA ; d’analyser les problèmes communs et de renforcer la collaboration afin d’en trouver une solution. Pour rappel, MIHARI ou « Mitantana Harena an-dRanomasina avy eny Ifotony » est une plateforme de collaboration réunissant tous les acteurs impliqués dans la gestion communautaire des ressources marines et côtières.

L’avenir des nouvelles générations étant remise en cause, le réseau MIHARI se met comme défi d’une bonne gouvernance des ressources marines et côtières au niveau local en facilitant les échanges entre les acteurs concernés.

Les cinq jours consacrés à ce forum national ont été marqués par des visites sur le terrain ainsi que des présentations par différents membres du réseau, des discussions sur les textes juridiques de Madagascar et de la stratégie de MIHARI.

Cétamada y a été représenté par sa directrice exécutive, son éducatrice environnementale et son leader communautaire pour pouvoir répondre à ce renforcement de capacités locales en termes de gestion des ressources halieutiques.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action