Cetamada | KIDS CHALLENGE
1954
single,single-actualite,postid-1954,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

KIDS CHALLENGE

Quand les enfants nous sensibilisent…

Dans le cadre de ses projets de sensibilisation et des programmes d’Education environnementale, l’association a lancé un Challenge international intitulé KIDS CHALLENGE. Car oui, les enfants sont conscients de la situation dégradante de l’environnement, et oui, nos enfants ont leur mot à dire.  L’objectif du concours était de réfléchir en classe à la protection des mammifères marins et de l’océan  et réaliser une œuvre artistique sur ce sujet.

En quoi consistait ce challenge ?

Créer un outil de communication à travers l’art pouvant être utilisé par l’association pour communiquer et sensibiliser les personnes à la protection de l’environnement marin. Cette réalisation artistique aidera l’association à faire passer son message. Plusieurs établissement du monde entier ont participé à  travers différentes oeuvres à l’initiative d’enfants motivés et impliqués dans la conservation de l’environnement.


Coup de coeur du jury

« LE GRAND VOYAGE DE LA BALEINE »

Les petits écoliers – Kindergarten Shanghai / Solange et Arnaud Lhermitte / Sophie Pradie et Renaud Anglaret

Conçu pour les enfants de 3 à 7 ans, inspiré du jeu Snakes and Ladder, The Whale’s Great Journey est un JEU DE PLANCHE GÉANTE composé de 45 bulles illustrées sur lesquelles le joueur peut ajouter des accessoires liés à l’illustration. Chaque bulle permettra aux joueurs de découvrir de manière ludique l’environnement de la Baleine et l’océan avec une action, une question ou un défi. Avec sa taille jumbo, le jeu est conçu pour être utilisé par le personnel CETAMADA pour LEUR INTERVENTION EDUCATIVE dans les salles de classe ou vers d’autres groupes d’enfants. Ce sera trilingue: ANGLAIS, CHINOIS, FRANÇAIS. La conception actuelle donne une idée des principaux principes du conseil. Le design sera encore développé pour la prochaine phase du défi toujours inspirée par l’océan, Madagascar et avec des dessins colorés et réalistes détaillés.


Deuxième place

« Sauvons les baleines »
 

Ecole St Denis CE1 Lyon – France

Les élèves ont réalisé des dessins, messages sur ce thème  puis les ont mis dans des bouteilles en plastiques.

Une silhouette a été dessinée par l’intervenante en arts plastiques et les enfants se sont disposés sur les contours de la baleine et ensuite à l’intérieur.

 


Troisième place

« A whale of thoughts »

Hello kids Mila – Italie

Le projet a été créé à partir du sentiment des filles lorsqu’elles ont pensé à l’extermination des baleines. Ils ont pensé à quelque chose qui pourrait vraiment toucher le cœur des gens. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de tourner une vidéo en pensant qu’elle pourrait être plus directe.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action