Cetamada | SMM 2017
1852
single,single-actualite,postid-1852,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

SMM 2017

22ème biennale sur la biologie des mammifères marins

La 22 ème biennale sur la biologie des mammifères marins s’est tenue au centre des congrès d’Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada, du 22 au 27 octobre dernier ( http://urlz.fr/655C ) . Cette rencontre internationale, organisée par la Société pour les Mammifères Marins ou Society for Marine Mammalogy   rallie des centaines de scientifiques venus des quatre coins du globe travaillant dans tous les domaines relatifs aux mammifères marins pour partager leur savoir ( http://urlz.fr/655A ).  Pendant ces cinq jours se sont vues défiler des présentations orales et ainsi que des posters sur les cétacés, les pinnipèdes et autres mammifères marins.

Parmi les participants, la doctorante Anjara Saloma et Schédir Marchesseau,étudiante en école vétérinaire ont ont pu assister à cette conférence internationale grâce à une aide fiancière de la SMM. Chacune à présenté un poster sur les résultats des recherches du projet « Générations » (études des groupes mère-baleineau) mené conjointement par Cétamada – CNRS/Université Paris-Sud Orsay – Université d’Antananarivo.

Parallèlement à cela, un rendez-vous HWWC a été organisé le lundi 23 octobre, occasion pour les participants  sur place de se retrouver et de présenter l’événement HWWC qui  se tiendra en 2020 aux autres chercheurs qui travaillent sur les baleines à bosse. 



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action