Cetamada | Solférino et Cétamada main dans la main pour l’inauguration d’Anjaranay
1702
single,single-actualite,postid-1702,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Solférino et Cétamada main dans la main pour Anjaranay

L’association Solférino, qui a signé une convention de partenariat avec Cétamada pour la réalisation du centre Anjaranay, nous a rendu visite du 19 juillet au 2 août. 26 jeunes suisses, entre 17 et 22 ans, ont mis à disposition leur énergie et leur créativité pour participer au chantier Anjaranay. Notre équipe a organisé leur séjour et participé activement aux échanges interculturels, permettant ainsi à ces jeunes d’agir au sein d’un projet communautaire malgache.

Dimanche 31 juillet – Le « Tsaboraha », une grande fête de partage où l’on sacrifie un zébu, a rassemblé un millier de personnes sur le site d’Anjaranay. Un beau moment où tous les acteurs de Sainte-Marie ont répondu présent : les élus locaux (Mr. le Préfet, Mr. le Député, Mr. le Maire et les représentants de la communauté urbaine), les villages avoisinants, les équipes de Cétamada et Solférino. Danses, chants, pièce de théâtre préparé par des jeunes saint-mariens : la fête a été belle et instructive !

Dimanche 24 juillet – Le centre communautaire a reçu la bénédiction des anciens. Un petit comité composé des personnes importantes d’Ambodiforaha et de l’équipe de Cétamada, ont participé au « Joro », le rituel d’offrandes (miel, riz, boissons) aux ancêtres.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action