Cetamada | Visite du projet « Anjaranay »
1451
single,single-actualite,postid-1451,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Visite du pojet Anjaranay

L’équipe de Cétamada s’est rendue sur le site du projet « ANJARANAY » le mercredi 10 novembre. Cette visite a permis de constater l’avancement des travaux sur le terrain mais également d’entretenir les plantations sous serre.

Pour rappel, le projet Anjaranay est un partenariat entre l’association malgache Cétamada et l’association Suisse Solférino dont l’objectif principal est la mise en place de structures et de programmes d’appui au développement des communautés locales visant à améliorer les conditions de vie des habitants de l’île Sainte Marie.

Ce centre de formation communautaire proposera aux populations côtières des alternatives à la pêche par les formations à l’artisanat, l’agriculture (maraîchage), l’apiculture et l’aquaculture. Cette initiative génératrice de revenu pour les communautés limitera ainsi la pression croissante sur les différents habitats marins.

L’ambition de ce projet Anjaranay (« notre très grande chance » en malgache) doit contribuer à la gestion responsable des ressources naturelles sur l’île Sainte-Marie permettant aux habitants de vivre en harmonie avec leur environnement sans le dégrader.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action