Cetamada | WIOMSA 2015
1452
single,single-actualite,postid-1452,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

WIOMSA 2015

La 9ème congrès scientifique du WIOMSA (Western Indian Ocean Marine Science Association) s’est déroulée du 26 au 31 octobre 2015 à Durban, Afrique du Sud. Elle a été organisée en collaboration avec l’Université KwaZulu-Natal et le « Council for Scientific and Industrial Research” ou CSIR. Les communications se sont portées sur les changements climatiques et leurs impacts sur les espèces et écosystèmes, les enjeux et l’avenir de la  pêche dans l’Océan Indien, la connaissance de la biodiversité marine, l’écologie et la conservation des espèces marines en danger, les dynamiques sociales dans l’utilisation des ressources marines et leur gestion, la gestion des aires marines protégées, …

L’association Cétamada y a été représentée par sa directrice (Sophia Rakotoharimalala) et son leader scientifique (Anjara Saloma) qui ont toutes les deux présentées des posters relatifs à l’étude de la population de baleine à bosse à Madagascar.

Le WIOMSA est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, chargée de promouvoir les sciences de la mer dans tous ses aspects (éducation, sciences et techniques) à travers la région de l’Océan Indien occidental en favorisant le développement durable et la conservation des ressources marines. Enregistrée à Zanzibar (Tanzanie) elle rassemble plus de 1 000 membres et 50 institutions de la région OIO (Somalie, Kenya, Tanzanie, Mozambique, South Africa, Comores, Madagascar, Seychelles, Maurice, La Reunion).

Les membres du WIOMSA sont des chercheurs en biologie marine ainsi que des institutions impliquées dans la recherche en sciences de la mer et le développement des ressources côtières.

L’association fournit un forum pour la communication et l’échange d’information entre ses membres et favorise les liens inter-institutionnels intra et supra-régionaux ; soutient la recherche marine en offrant des bourses de recherche; met en œuvre des programmes pour développer la recherche en biologie marine et en ressources côtières. Elle promeut le dialogue sur des sujets clés en organisant ateliers, rencontres et congrès.



Acoustiques
Actualités
Galerie

Ecotourisme

CetaMada

Acoustique

Action